Toutes vos solutions numériques sur mesure

Sécurité informatique: Afinitech membre du programme Cyber Malveillance

Logo afinitech
Afinitech est référencé sur cybermalveillance.gouv.fr
Afinitech est référencé sur cybermalveillance.gouv.fr

Le programme Cyber Malveillance ?

En octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr voyait le jour, en réponse à la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique qui prévoyait la mise en place d’un dispositif national « destiné à porter assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance ». 

Objectifs du programme Cyber Malveillance

Face à l’augmentation constante des cyber attaques, il est primordial de renforcer la prévention et l’accompagnement des personnes touchées. La plateforme Cybermalveillance.gouv.fr s’adresse à tous ceux qui sont victimes d’attaques en ligne et qui n’ont pas les connaissances ou les ressources nécessaires en matière de sécurité informatique, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises, d’associations et d’administrations locales.

Prévenir et sensibiliser à la cybersécurité

En tant qu’internaute, vous vous posez des questions sur les risques qui surviennent sur Internet tant pour un usage personnel que professionnel ?

Pour vous tenir informé, Cybermalveillance.gouv.fr propose différents contenus thématiques en matière de prévention et de sensibilisation aux dangers numériques :
– Des articles et tableaux de bord thématiques pour comprendre les cybermenaces et comment y répondre. comme bonnes pratiques à adopter pour assurer votre cybersécurité.
– Une boîte à outils de sensibilisation renforcée regroupant divers documents (feuilles de travail, mémos, vidéos) sur les bonnes pratiques à adopter liées à la cybersécurité et des recommandations à suivre si vous pensez avoir été victime des comportements malveillants en ligne les plus courants.
– Campagnes d’information ciblant des sujets tels que les virus, la sécurité des réseaux sociaux, les applications mobiles ou encore les réflexes nécessaires à votre cybersécurité.
– Les dernières actualités sur la cybercriminalité, y compris les systèmes d’alerte de sécurité. qui vous aident à rester informé en cas de risque majeur.

Assister les victimes d’actes de cybermalveillance

Vous êtes un particulier, une entreprise, une association, une administration ou une collectivité territoriale et vous pensez être victime d’une cyberfraude ?

Pour vous aider, Cybermalveillance.gouv.fr vous propose un accompagnement en trois étapes :

  • Établissez un diagnostic de votre situation grâce au parcours interactif de la victime
  • Des conseils pratiques pour comprendre l’incident dont vous êtes victime et commencer à entreprendre des actions pour le résoudre, voire l’éliminer, comme porter plainte à la police ou à la gendarmerie.
  • Vous présenter des experts et organismes compétents proches de chez vous : selon la nature de votre problème, vous pouvez être mis en relation avec des experts spécialisés en cybersécurité qui pourront soit vous assister techniquement ou vous serez redirigé vers une plateforme spécialisée qui propose des solutions adaptées à vos besoins.

Afinitech rejoint le programme Cyber Malveillance

Nous avons récemment franchi une étape significative en devenant membre du programme Cyber Malveillance mis en place par le gouvernement Français, une initiative
reconnue pour son engagement contre le cyber crime. Cette adhésion illustre parfaitement notre détermination à lutter contre les cyber menaces, notamment le piratage, la fraude numérique et les différents types de malwares.

Le monde numérique d’aujourd’hui, en pleine expansion, est malheureusement aussi le terrain de jeux de cybercriminels toujours plus inventifs, rendant cruciale la
sécurisation de nos espaces informatiques.

En tant que membre actif du programme Cyber Malveillance, AFinitech se positionne en première ligne dans la protection contre les virus et autres logiciels malveillants,
renforçant ainsi la confiance de ses utilisateurs. L’entreprise met à disposition ses ressources et son expertise pour déceler et neutraliser les menaces avant qu’elles ne
causent de dommages irréversibles. Notre collaboration avec le programme Cyber Malveillance nous permet de rester à la pointe des meilleures pratiques en matière de sécurité numérique, un avantage indéniable dans le monde concurrentiel de la technologie informatique.

Par ailleurs, cette adhésion témoigne de notre volonté de promouvoir un internet plus sûr pour tous, en mettant un coup de projecteur sur les risques liés au cyber crime.

L’entreprise s’engage à vos côtés à vous sensibiliser aux bonnes pratiques à adopter pour éviter les pièges et les arnaques en ligne. Cela inclut l’éducation relative au repérage et à l’élimination des malwares, ainsi qu’à la prévention du piratage et de fraudes.

Sources

Nos derniers articles

  • Cybersécurité
  • Informations
  • Nos services
Aller au contenu principal
Autoriser les notifications Oui Non